Prix Plume 2021

Le suspense est à son comble, pour les lecteurs impatients de découvrir le résultat du Prix Plume 2020. Malheureusement, cette année encore, il ne sera pas possible d’être rassemblés pour la proclamation solennelle des résultats, la soirée de lancement de l’édition 2021 n’ayant pu être organisée pour des raisons sanitaires. Alors, en attendant de pouvoir se retrouver « en vrai » pour partager la joie de la lecture, la Médiathèque Jean d’Ormesson est fière de vous présenter les trois ouvrages qui ont obtenu la majorité des suffrages des adhérents qui ont été recueillis tout au long de l’année.

Et les lauréats 2020 sont…

    Plume de bronze 2020

    Il est des hommes qui se perdront toujours, de Rebecca Lighieri

    Un roman noir, qui raconte l’enfance dévastée de Karel, un garçon des quartiers Nord de Marseille, dans les années 1980. Avec sa sœur et son petit frère infirme, il essaye de survivre et de se forger un destin, parmi un univers marqué par la violence, l’injustice et la folie des hommes.

     


     

    Plume d’argent 2020

    Là où chantent les écrevisses, de Délia Owens

    Hymne à la nature et à la liberté, ce beau roman américain aborde aussi le thème du racisme à travers le portrait de Kya, abandonnée par sa famille et réduite à vivre seule dans les marais d’une petite ville de Caroline du Nord.

     


     

    Plume d’or 2020

    Le silence d’Isra, d’Etaf Rum

    Au fil de trois générations de femmes palestiniennes immigrées à Brooklyn, des années 1990 aux années 2000, ce premier roman dévoile avec intensité le poids des traditions à travers le destin d’Isra, mariée à 17 ans.


    L’édition 2021 est lancée !

    La découverte continue pour tous les lecteurs en recherche de nouvelles idées, styles, ou auteurs pour assouvir leur soif d’évasion. La sélection du Prix Plume 2021 est désormais disponible à la Médiathèque.

    Comme chaque année, découvrez quels ouvrages, parmi les dernières sorties littéraires, ont recueilli les coups de cœur de vos bibliothécaires ; n’hésitez pas à participer à l’élection des lauréats en votant pour votre, ou vos ouvrages préférés (chaque juré pourra voter pour autant de livres qu’il aura aimés), avant le mois de juin 2022.

    Tous les ouvrages de cette sélection, riche et variée afin de pouvoir satisfaire tous types de lecteurs, sont disponibles au prêt et pourront être empruntés par deux sur une période de 28 jours. Un florilège de découvertes parmi lesquelles faire son choix, notamment au moment de faire sa valise pour les vacances d’été.

     

     

     

Les pôles