Captez le sourire !
C’est autour de ce thème universel et profondément humain que la Ville du Plessis-Robinson a choisi d’organiser son nouveau concours de photographies, ouvert à tous les Robinsonnais. Amateurs ou professionnels ont jusqu’au lundi 19 mai à 12h pour célébrer, à travers l’objectif, la puissance de ce simple geste qui rapproche et émeut.Un regard lumineux, un éclat de rire, une expression complice… Le sourire est une source infinie d’inspiration, capable de raconter une histoire en une fraction de seconde. Sincère, spontané ou espiègle, il traduit la joie, le partage et parfois même une émotion plus profonde.
Alors, à vos appareils ! Dans la rue, en famille, entre amis ou au détour d’un instant volé, les occasions de capturer cette expression ne manqueront pas. Ce concours est l’opportunité parfaite pour révéler votre regard sur la beauté du quotidien et immortaliser ces instants de bonheur.
Comment participer
Le concours est ouvert à tous les Robinsonnais, sans distinction d’âge. Chaque participant peut proposer jusqu’à trois photographies, accompagnées d’un court texte explicatif. Les clichés doivent être pris au Plessis-Robinson et être envoyés sous forme numérique à concoursphotos@plessis-robinson.com via un service de transfert de fichiers volumineux (comme WeTransfer), accompagnés du bulletin de participation disponible ci-dessous.
Un jury sélectionnera les oeuvres les plus marquantes dans deux catégories : moins de 18 ans et plus de 18 ans. Les photos lauréates seront exposées en plein air sur les grilles du Jardin de Robinson à partir du mois de juin, offrant ainsi à tous les passants une galerie à ciel ouvert empreinte de sourires et de lumière.
Télécharger
Concours de photographies
Thème : Le sourire
Date limite de participation : lundi 19 mai à 12h