Une semaine en l'honneur des artistes

Jusqu'au 29 janvier l'Association Plessis Arts et Loisirs vous convie comme chaque année au Salon des artistes amateurs qui a lieu jusqu'au 29 janvier au Moulin Fidel.

Les Robinsonnais ont jusqu'au dimanche 29 janvier pour découvrir les nouvelles pépites sélectionnée par le jury pour la 24e édition du Salon des Artistes Robinsonnais.

Une excellente occasion de se faire une idée des talents de demain, et de repartir pourquoi pas avec une oeuvre de la sélection.

Si vous êtes amateurs d'art ou bien même curieux, ne manquez pas cette nouvelle édition !

Et pour ceux qui travaillent, une nocturne musicale a été spécialement prévue pour vous jeudi 26 janvier.

Tous les jours
de 14h30 à 19h
Au Moulin Fidel
(64, rue du Moulin Fidel)
Entrée libre
Nocturne musicale
jeudi 26 janvier 2017
de 18h30 à 21h30

C'est aussi une autre occasion de découvrir, ou de redécouvrir le patrimoine Robinsonnais, le Moulin Fidel ayant été construit par Albert Laprade en 1925.

Le Moulin Fidel a été construit par l’architecte Albert Laprade en 1925 pour le compte de Pierre Boucard, médecin ayant fait fortune grâce à l’invention d’un médicamen, le Lactéol. Son style architectural alliant Art déco et orientalisme fait du Moulin Fidel un témoignage particulièrement précieux de l’art de vivre durant l’Entre-deux-guerres. Occupé par des officiers allemands pendant la Seconde guerre mondiale, puis hôpital de la Croix-Rouge à la Libération, le Moulin Fidel est ensuite acheté par André Chauvin qui y installe le siège de sa société de mobilier de bureau. Aujourd’hui propriété de la Ville, le Moulin Fidel accueille régulièrement diverses manifestations culturelles.