Réouverture du Cinéma Gérard-Philipe

Retour en salles, le 19 mai

L’heure des retrouvailles a enfin sonné pour les amoureux du Septième art en manque de salles obscures. Le cinéma Gérard-Philipe a le plaisir d’ouvrir à nouveau ses portes au public à partir du mercredi 19 mai. Découvrez sans plus attendre la programmation de la première semaine pour prévoir vos prochaines sorties ciné, sans oublier le respect des précautions sanitaires, bien sûr !

    Conformément au plan national de déconfinement progressif, annoncé par le Président de la République lors de son allocution du 29 avril, les cinémas de France seront de nouveau autorisés à accueillir le public pour projeter des films à partir du mercredi 19 mai.

    Une bonne nouvelle pour le public comme pour l’équipe du Cinéma Gérard-Philipe, qui s’est immédiatement mise au travail afin d’accueillir les spectateurs dans le respect des directives gouvernementales et proposer une programmation pour satisfaire le public.

    Afin de permettre au plus grand nombre – notamment ceux qui travaillent – de se rendre au cinéma, la séance habituelle de 18h30 a été décalée (autour de 19h, selon les jours) pour permettre à tous de respecter le couvre-feu de 21h.

    PROGRAMME CINÉ - DU 9 AU 15 JUIN

    PROGRAMME CINÉ - DU 16 AU 22 JUIN

    Réservez vos séances ici

    Et le programme promet d’être riche ! Avec plus de 400 films en attente de sortie, les semaines à venir s’annoncent pleines de surprises, et de découvertes pour les cinéphiles de tous âges et horizons, impatients de retrouver les salles obscures.

    Le programme des semaines à venir sera disponible, chaque mercredi, à l’accueil de la Maison des Arts ainsi que sur le site internet de la Maison des Arts. Alors, que la séance commence !

     

    On n’oublie pas la sécurité !

    Afin de permettre à tous de profiter de la séance en respectant les précautions sanitaires, un certain nombre de précautions et règles sanitaires ont été mises en place.

    • Lors de chaque séance, la salle de cinéma pourra accueillir le public à hauteur de 35% de la capacité maximum ;
    • Une distance de deux sièges vides devra être respectée entre chaque groupe de spectateurs ;
    • Le port du masque est obligatoire dans le hall du cinéma et en salle (merci de ne pas laisser vos masques dans la salle après la séance ; vous devrez le porter pour votre sortie de la Maison des Arts;
    • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée de la salle ;
    • Pour respecter la distance de sécurité dans les files d’attente, un marquage au sol sera visible à l’accueil général et à la billetterie du cinéma ;
    • Les places pourront être réservées en ligne ou à l’accueil. Le paiement en CB est privilégié ;

    Attention : pour une séance affichant "Complet" sur le site de la Maison des Arts, certaines places peuvent être encore disponibles sur place.

    • Les doubles portes des salles resteront ouvertes jusqu’au démarrage du film pour assurer une bonne ventilation.

    L’équipe du cinéma remercie les spectateurs de respecter ces règles, afin de préserver la sécurité sanitaire de tous.

     

Les pôles