Présentation de la rentrée littéraire

Une soirée pour se retrouver

Rendez-vous incontournable pour tous les passionnés à la recherche des « pépites » de la rentrée, et de tous ceux qui voudront partager un moment sympathique pour célébrer le début de cette nouvelle année de lecture, la soirée de présentation de la rentrée littéraire organisée par la Médiathèque se déroulera vendredi 27 septembre.

    Avec plusieurs centaines de livres paraissant chaque année, la rentrée littéraire, tradition de l’édition française, peut quelquefois s’avérer déroutante pour les lecteurs à la recherche de nouveautés ou de conseils.
    Au-delà des auteurs les plus médiatisés et largement commentés, on est le plus souvent forcé de se lancer à l’aveugle parmi la « masse » d’ouvrages publiés.
    C’est pourquoi, afin d’accompagner toujours mieux ses adhérents dans leurs parcours de lecture, l’équipe de la Médiathèque s’est, cette année encore, investie afin de procurer les meilleurs conseils possibles au plus grand nombre de lecteurs.

    Après avoir lu tout l’été, les bibliothécaires proposeront leurs coups de coeur à l’occasion d’une soirée de présentation, au salon Palladio de la Maison des Arts.

    Présentation de la rentrée littéraire

    Vendredi 27 septembre à 20h
    Salon Palladio
    Entrée gratuite sur inscription avant samedi 21 septembre,
    dans la limite des places disponibles.

     

     

Les pôles