Prix Plume

En route vers la sélection 2024

Avis à tous les lecteurs désireux d’emporter en vacances quelques bons conseils et découvertes : la sélection du Prix Plume - créé par la Médiathèque Jean d’Ormesson - rassemble les coups de cœurs de vos bibliothécaires parmi les dernières sorties littéraires, au sein d’un document pratique à emporter partout

    Variée et large, comme chaque année, afin de satisfaire les lecteurs quels que soient leurs goûts et envies, la sélection du Prix Plume 2024 est à la fois un guide de lecture et – comme son nom l’indique – un prix littéraire, puisque les lecteurs pourront voter, tout au long de l’année, pour leurs ouvrages préférés.

    Chaque juré pourra voter pour autant de livres qu’il aura aimés, ce qui permettra de désigner, au mois de juin 2025, les heureux lauréats des Plumes d’or, d’argent et de bronze.

    La sélection au complet sera à retrouver à la Médiathèque et en ligne sur le site de la Maison des Arts à partir du 15 juin. Tous les ouvrages de cette sélection sont disponibles au prêt et pourront être empruntés par deux sur une période de vingt-huit jours. En piste pour une nouvelle année de lecture…

    Et les lauréats 2023 sont…

    … ou plutôt, seront, car à l’heure où nous bouclons ce numéro, le vote des adhérents est encore ouvert et les noms des lauréats de l’édition 2023 sont encore inconnus.

    N’hésitez pas, cependant, à guetter leur révélation sur ce site internet, durant le mois de juin ou dans le journal de juillet-août.