Le nouveau cru de Klapisch en avant-première
Très attendu, le tout nouveau film de Cédric Kaplisch, Ce qui nous lie, sortira en avant-première au Cinéma Gérard Philipe mercredi 7 juin à 20h pour le plus grand bonheur du public, quatre ans après Casse-tête chinois, dernier de la trilogie lancée par L’auberge espagnole (2002), suivie du deuxième Les poupées russes (2005).Dégustation à l'issue de la séance
Le film conte l’histoire de Jean, qui, dix ans après avoir quitté sa Bourgogne natale pour faire le tour du monde, rejoint les terres de son enfance à l’annonce de la mort imminente de son père. Un moment grave qui l’incite à se rapprocher des siens, notamment de son frère Jérémie, et de sa sœur, Juliette.
Comme le bon vin qui se bonifie en vieillissant, leurs liens prennent de la maturité et s’épanouissent…Ce sont les valeurs portées par l’univers du vin, le respect du sol et la connaissance des terroirs, la transmission d’un savoir-faire, le rituel de la dégustation, qui sont porteurs de sens et qui fédèrent. Les personnages retrouvent ici unité et consolation au partage de la même passion.
Le film a été tourné dans un domaine viticole de la Côte de Beaune, dans le vignoble autour de Meursault et Chassagne-Montrachet.
Aussi, c’est tout naturellement que le Cinéma Gérard-Philipe a eu l’idée de créer autour de ce film une soirée spéciale en proposant une dégustation surprise à l’issue de la séance en partenariat avec la cave à vins Les Crus.
Alors pour les amateurs de vin* et pour les autres, rendez-vous mercredi 7 pour un beau moment d’échange et de convivialité !
Avant-première
Mercredi 7 juin à 20h
Ce qui nous lie
De Cédric Kaplisch avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil, Jean-Marc Roulot, María Valverde, Yamée Couture, Karidja Touré, Florence Pernel
1h53
Tarif : 6€55 sauf enfants de – 14 ans, 4€.
La séance sera suivie d’une dégustation surprise.
*A consommer avec modération.