Bernard Ollivier, la vie en marche

La Médiathèque Jean d'Ormesson n'en finit pas de vous proposer des pistes de réflexion. Elle a invité le journaliste Bernard Ollivier, qui prône la marche comme un accomplissement et un baume.

Jeudi 27 avril (en remplacement de la précédente date annulée en mars) le public aura le plaisir d’assister à une conférence de Bernard Ollivier, journaliste, écrivain, grand marcheur et fondateur de l’association Seuil (une association de réinsertion des jeunes par la marche).

« Seuil est née de la rencontre que j’ai faite en 1998 sur le chemin de Compostelle avec deux jeunes délinquants Belges à qui un juge intelligent avait proposé ce marché : la marche ou la prison ? Le bonheur de ces deux adolescents (…) montrait assez que le juge avait vu juste : l’enfermement n’est pas la solution. Le sentiment de liberté qu’offre la randonnée, le bonheur de se dépasser et surtout les rencontres qu’elle procure sont la vraie voie vers la résilience… »

Des Robinsonnais qui avaient déjà pu le rencontrer il y a maintenant quinze ans gardent de ce moment un souvenir incroyable !

Un auteur rendu célèbre par le récit d’un périple de 12 000 kilomètres à pied de la Méditerranée jusqu’en Chine, par la légendaire route de la soie.

Une marche comme une invitation au dépassement de soi-même et à la connaissance du monde.