La période de l’après-guerre est synonyme, en France, d’un profond désir de liberté et de renouveau qui traverse toutes les couches de la société et dont Paris devient l’un des symboles.
Après les horreurs de la Seconde guerre mondiale, le besoin de partager des moments de gaité, de légèreté se traduit par un important développement de lieux culturels conviviaux où le public se retrouve pour découvrir de nouveaux artistes, qui deviendront les figures de cette époque et les symboles d'un monde nouveau en construction.
Ainsi les cafés-concerts de Montmartre se font-ils les tremplins de Charles Trénet, Boris Vian, Edith Piaf, ou encore Yves Montand. Le quartier de SaintGermain-des-Prés, quant à lui, devient à partir de ces années l’épicentre de la vie intellectuelle et artistique avec le fleurissement des clubs de jazz où se croisent écrivains, artistes, peintres, mondains,…
De ces lieux mythiques, qui font encore la célébrité de Paris dans le monde, les artistes nous feront revivre l’ambiance unique et revisiteront chansons, textes, musiques à danser, pour un moment de partage unique.
Paris 1950
Concert jazz et chanson française
avec : Marie-Luce Savourat, clarinette
Marie Martarelli, alto et violon
Arnaud Gendrel, contrebasse
Tomohito Nakagami, piano
Fabrice Kohl, batterie
Dimanche 12 février à 17h
Salle de conférences de la Maison des Arts
Tarif plein : 9€ / Tarif réduit : 6 € / gratuit pour les élèves des CHAM ayant le Pack +
Réservation conseillée auprès de la MMD 01 46 01 44 90 ou 01 46 01 44 92