Le pouvoir évocateur des mots
Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, la Médiathèque a lancé un concours d'écriture sur le thème de la thématique "dis-moi dix mots" lancée par le ministère de la Culture. Les plus beaux textes distingués par le jury seront exposés du mardi 10 au samedi 21 avril au premier étage de la Médiathèque. En parallèle, les œuvres réalisées sur ce même thème par les ateliers d'Arts plastiques seront exposées, parce que la langue française est tellement belle qu'elle stimule l'imaginaire.Pour rendre hommage à la langue française, un concours est organisé cette année par la Ville du Plessis-Robinson.
Ouvert à tous, il invitera les férus de lecture et d’écriture à rédiger des textes dans le cadre du programme « Dis-moi dix mots », initié par le Ministère de la Culture et de la Communication. Les plus beaux textes qui auront été sélectionnés par le jury seront exposés au premier étage de la Médiathèque Jean d'Ormesson. Une autre manière de saluer notre belle langue et de montrer qu’il n’y a pas que les romanciers qui l’aiment et la font vivre.
Autre nouveauté, les ateliers d'Arts Plastiques de la Maison des Arts, qui se sont donnés le mot, exposeront les oeuvres réalisées sur ce même thème. Une belle preuve de l'incroyable pouvoir évocateur des mots !