Opéra - Madame Butterfly

La pure passion

C’est dans une mise en scène aussi virtuose que spectaculaire que le public du Théâtre de l’Allegria pourra découvrir et apprécier dans les meilleures conditions l’une des œuvres majeures du répertoire, retransmise en direct depuis le Metropolitan Opera de New-York, samedi 9 novembre.

Opéra retransmis en direct du Metropolitan Opera de New-York
Samedi 9 novembre à 18h55
Tarif plein : 22€, tarif réduit : 17€
 

     

    Bouleversant drame intimiste et psychologique, tragique histoire d’amour et reflet du choc entre les civilisations, Madame Butterfly s’est affirmé, depuis sa création en 1904 à la Scala de Milan, comme l’un des plus grands opéras de Giacomo Puccini.

    Il fascine grâce à son intrigue qui transporte avec finesse le spectateur dans le Japon occupé du début du XXe siècle, et grâce au remarquable portrait féminin, fort et sensible, qu’il dresse de son héroïne, Cio-Cio-San (Madame Butterfly). 

    Véritable « montagne » du répertoire lyrique incarné par les plus grandes cantatrices, ce grand rôle permet à son interprète de dévoiler toute sa technique et de transmettre les émotions d’un personnage au destin tragique : celui d’une jeune geisha trahie par le lieutenant américain Pinkerton, en voyage à Nagasaki, et dont elle tombe amoureuse avant de se voir abandonnée et humiliée.

    Un grand classique à ne pas manquer, porté par le talent des artistes du prestigieux Metropolitan Opera de New-York, dans une mise en scène impressionnante et moderne, soulignant la grâce de cette œuvre intemporelle.

Les pôles