Atelier musique du lycée Montesquieu

en concert le 28 juin

Avec la fin de l’année scolaire vient pour les élèves de l’atelier musique du Lycée Montesquieu le moment de se lancer sur la scène des Studios où ils se produiront lors d’un concert vendredi 28 juin. Au programme : la découverte de talents et d’une activité épanouissante pour les jeunes, réunis sur scène autour de leur passion.

Concerts ateliers musique du lycée Montesquieu

Vendredi 28 juin à 18h30 
Studio scène de la Maison des Arts
1, place Jane-Rhodes
Entrée 1€ reversée au foyer du lycée

    Créé il y a trois ans et encadré par des membres de l’équipe pédagogique, l’atelier hebdomadaire du lycée Montesquieu réunit, chaque semaine, une quinzaine d’élèves aux Studios de Musiques Actuelles de la Maison des Arts.

    Ce partenariat, mis en place depuis deux ans, constitue pour les jeunes musiciens une occasion exceptionnelle d’apprendre à jouer en groupe dans des conditions de répétitions optimales.
    Grâce au matériel mis à leur disposition, la présence d’un ingénieur du son pour les encadrer, la possibilité d’enregistrer leur propre maquette et bien sûr, de se produire en concert à la fin de l’année, les participants sont amenés à se révéler, travailler leur technique et vivre autant d’expériences artistiques et humaines enrichissantes.

    Les élèves réunis sur scène proposeront des oeuvres de styles musicaux divers, choisies par eux et travaillées avec leurs professeurs tout au long de l’année.
    Une soirée idéale pour voir et faire naître les vocations.

Les pôles