Remise des lions d'or des jeunes talents robinsonnais

Les talents récompensés et exposés

Cette année encore, la Médiathèque met à l’honneur les jeunes artistes du Plessis-Robinson à travers une exposition des oeuvres des participants au concours des Lions d’or des jeunes talents robinsonnais. Une palette d’univers et d’inspirations, à découvrir jusqu’au 15 octobre.

Mercredi 16 octobre à 19h30
Salle de conférences
Exposition des oeuvres à la
Médiathèque jusqu’au 15 octobre

    Depuis plus de dix ans, le Lions club LePlessis-Robinson, en partenariat avec la Médiathèque Jean d’Ormesson et le service municipal de la Jeunesse, encourage les jeunes artistes de notre ville à s’investir dans leur passion en participant à ce concours annuel.
    Quelle que soit leur discipline artistique, tous sont invités à s’exprimer dans une oeuvre reflétant leur univers, et ce afin d’encourager l’épanouissement de tous les talents, dans leur diversité, comme en témoigne cette édition 2019.

    De la peinture à l’écriture (romanesque ou poétique), en passant par le dessin, la photographie ou encore des compositions musicales, ce sont en tout quatorze jeunes artistes qui ont proposé une oeuvre aux choix du jury, pour tenter de remporter le prix de 1 000 €, remis au lauréat de la catégorie « 18-25 ». Un chèque-cadeau d’une valeur de 300 € sera également offert à celui de la catégorie « juniors » (14 à 17 ans inclus).

    Ce rendez-vous culturel et artistique est donc une expérience particulièrement enrichissante pour tous les participants et constitue pour les vainqueurs – dont les noms seront proclamés lors d’une cérémonie de remise des prix, le 16 octobre, à la Maison des Arts – un coup de pouce très appréciable pour la réalisation de leurs futurs projets.

Les pôles