Le Lac des cygnes

Le bel oiseau prendra son envol au Théâtre de l’Allegria, dimanche 23 février avec la retransmission, en direct du Bolchoï de Moscou du célèbre Lac des cygnes. Une déchirante et tragique histoire d’amour, à découvrir sur grand écran.

Le Lac des cygnes

Ballet retransmis en direct  
du Bolchoï de Moscou
Dimanche 23 février à 16h
Durée : 2h45 / Tarif plein : 22€,
Tarif réduit : 17€

     

    Qui n’a jamais fredonné l’un de ses airs, ni rêvé devant ses scènes mythiques, comme celle de la mort du cygne ou du célèbre pas de trois ?

    De sa partition, composée en 1876 par un Piotr Ilitch Tchaikovski cherchant à venir à bout de ses démons, au ballet de Noureev, reflétant avec virtuosité tout le conflit intime de ses personnages, Le Lac des cygnes est devenu depuis sa création le ballet le plus célèbre du monde et, sans nul doute, l’une des plus belles manières de découvrir le ballet classique.

    C’est en direct du plus prestigieux théâtre de Moscou, que le public robinsonnais pourra donc apprécier, en retransmission au Théâtre de l’Allegria, la légende de la mystérieuse danseuse-cygne, pour laquelle le jeune prince Siegfred se prend d’une folle et dévorante passion.

    Une histoire empreinte de force et de romantisme, portée par la grâce et la technique remarquable des étoiles et du corps de ballet du Bolchoï, dans une toute nouvelle mise en scène conçue et pensée pour sa diffusion partout dans le monde.

Les pôles