Au-delà du handicap, l'espoir
Le Cinéma Gérard-Philipe organise un ciné-débat en lien avec l'Association des Paralysés de France (APF), et la Mission Handicap de la Ville du Plessis-Robinson autour du film de Nils Tavernier, De toutes nos forces. Pour la Journée Internationale du Handicap, cet événement est ouvert à tous et gratuit.L'espoir fait vivre
Pour la Journée Internationale du Handicap, le Cinéma Gérard-Philipe propose, dimanche 3 décembre à 14h30, la projection du film de Nils Tavernier, De toutes nos forces.
Un débat organisé par la Mission handicap de la ville du Plessis Robinson et l’Association des Paralysés de France, gratuit et ouvert à tous, suivra la projection. Il sera animé par Jean-Marc PONSOT membre élu du Conseil Départemental de l’APF aux côtés de plusieurs membres de l’APF, d’une Psychologue clinicienne, Noëlle JOUADI, de Cédric Séguinel, préparateur mental et coach, autour de la question : « Comment dépasser son handicap et bâtir des projets ? ».
Grâce à un casting bien étudié, le réalisateur, qui s’intéresse souvent aux sujets de société, ose la question du droit de rêver lorsque l’on est handicapé. Julien (Fabien Héraud), comme tout adolescent, est avide de sensations fortes et de défis. Mais voilà, il est en fauteuil roulant. Bille en tête, il entraîne son père (Jacques Gamblin) dans une folle entreprise : celle de participer au triathlon Ironman de Nice, l’un des concours les plus difficiles. Débute alors une lutte acharnée pour convaincre le père, la mère (Alexandra Lamy) et se préparer ! Un thème proche de celui du film Intouchables, qui devrait intéresser un large public.
Ciné-débat
Dimanche 3 décembre à 14h30
De toutes nos forces
De Nils Tavernier
Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud, Sophie de Fürst, Pablo Pauly, Xavier Matthieu, Christelle Cornil, Frédéric Epaud
Comédie dramatique
1h29
Français, Belge
Entrée libre, pour les personnes nécessitant un accueil particulier merci d’en faire la demande auprès des hôtesses de l’accueil général de la Maison des Arts.
La projection sera proposée dans une version conçue pour les personnes malvoyantes et malentendantes.