Concours de photographies

« Regard(s) »

La Municipalité invite de nouveau tous les passionnés de l’objectif, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à exprimer leur talent et leur créativité en participant au nouveau concours de photographies, à travers le thème « Regard(s) ». Par-dessus les masques, par-delà la distance, n’hésitez pas à parcourir la ville pour capturer ces moments d’émotions et de partage. Les œuvres sélectionnées par le jury seront exposées sur les grilles du Jardin de Robinson au mois de juin.

    Depuis leur création en 2018, les concours de photographies, organisés deux fois par an par la Ville, mettent en lumière les talents de nos artistes, toujours plus nombreux à répondre présent au rendez-vous, prêts à figer le temps d’une prise de vue, les beautés du Plessis-Robinson.

    Après avoir célébré son patrimoine et ses espaces verts à travers des thèmes comme « L’architecture au cœur du développement durable », ou encore « Au jardin » ; la Municipalité souhaite désormais mettre à l’honneur ses habitants à travers le thème « Regard(s)».

    N’hésitez pas à participer en envoyant vos propositions, avant dimanche 9 mai. Les œuvres sélectionnées par le jury seront exposées sur les grilles du Jardin de Robinson au mois de juin.

    Ouvert à tous

    Mettre à l’honneur les talents, permettre à tous les habitants de s’approprier et sublimer l’espace urbain, favoriser le partage et la pratique de l’art grâce à une exposition en plein air, là sont les raisons d’être des concours de photographies, ouverts à tous, amateurs ou professionnels, quel que soit le matériel utilisé, son inspiration, ou son âge.

    Les jeunes participants au stage de photographie, organisé par le service municipal de la Jeunesse durant les dernières vacances scolaires au Grand Large, ont ainsi pu se lancer et, pour beaucoup, découvrir les secrets de la composition de l’image, grâce aux conseils d’une photographe professionnelle.

    Un regard suffit…

    « Si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes » … au sein de ce contexte social si particulier où nos expressions et interactions se trouvent depuis un an, souvent limitées à nos yeux seuls, nul doute que les mots du poète romain Cicéron et le thème du nouveau concours de photographies – « Regard(s) » – ne manqueront pas d’inspirer les passionnés qui souhaiteront tenter leur chance.

    De celui d’un parent sur son enfant, à des amoureux échangeant leurs vœux, ou même d’un chien gourmand face à une vitrine… n’hésitez pas à laisser votre inspiration se promener pour capturer ces précieux moments de vie et d’émotion.

     

     

    Pour participer

    Il vous suffit d’envoyer, avant dimanche 9 mai, votre bulletin de participation rempli ainsi que votre ou vos photographies accompagnées d’une brève explication écrite (pas plus de trois photographies par candidat) :

    Toutes les photographies devront avoir été prises au Plessis-Robinson.

     

    INSCRIPTIONS
    pour les + 18 ans
    INSCRIPTIONS
    pour les - 18 ANS

    LIRE LE RÈGLEMENT

     

Les pôles