Capturez une rencontre insolite

Jusqu’au 22 novembre pour participer

Même confinés, les photographes robinsonnais, qu’ils soient amateurs ou professionnels, sont toujours invités à exprimer leur créativité et leur sens de l’image en participant au prochain concours de photographie et tenter de faire partie des lauréats, dont les œuvres seront exposées sur les grilles du Jardin de Robinson. À la maison, dans son jardin, ou en piochant dans vos archives, n’hésitez pas à proposer votre « Rencontre insolite ».

Concours de photographie
Rencontre insolite

Date limite de remise
des photographies :
dimanche 22 novembre

    Qui n’a jamais vécu ce moment, face à une vue ou une scène de la vie quotidienne qui nous étonne ou nous amuse, celui où l’on se dit : « ah, si j’avais un appareil photo… ». Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

    Qu’on dispose d’un matériel de pointe ou d’un simple smartphone, il suffit parfois d’avoir le bon réflexe, trouver le bon angle ou la juste lumière naturelle pour composer l’image qui fera mouche. C’est tout particulièrement le cas pour le thème de cette nouvelle édition des concours de photographies, régulièrement organisés par la Ville.

    Ouverts à tous, amateurs comme professionnels, ils permettent à tous les passionnés de révéler leur talent à travers un thème large – seule contrainte : la photographie doit être prise au Plessis-Robinson – à même de laisser s’exprimer leur univers et leur technique.

    Pour participer, il suffira d’envoyer, avant dimanche 22 novembre, son bulletin de participation (ci-dessous) rempli ainsi que la ou les œuvres (pas plus de trois photographies par candidat) accompagnées d'une brève explication écrite : par courrier à la Maison des Arts, ou par mail via système de transfert de fichiers lourd (type wetransfer) à l’adresse concoursphotos@plessis-robinson.com .

    Alors qu’on en soit acteur, témoin, organisateur, c’est le moment de tenter sa chance et de capturer sa « rencontre insolite ».
    Les œuvres sélectionnées par le jury seront exposées sur les grilles du Jardin de Robinson à partir du mois de janvier.

    Pour participer

    Il vous suffit d’envoyer, avant lundi 23 novembre, votre bulletin de participation rempli ainsi que votre ou vos photographies accompagnées d’une brève explication écrite (pas plus de trois photographies par candidat):
    - par courrierà la Maison des Arts
    - par mail via système de transfert de fichiers lourd (type wetransfer) à l’adresse concoursphotos@plessis-robinson.com 

    Toutes les photographies devront avoir été prises au Plessis-Robinson.

    Bulletin de participation - 18 ans Bulletin de participation + 18 ans

    Règlement du concours

Les pôles