Concert-conférence

À la conquête de l’espace avec Voyager 4

Les Studios de Musiques actuelles vous donnent rendez-vous pour une soirée exceptionnelle où la musique se fait porteuse de la découverte scientifique et de l’exploration de notre univers, avec le spectacle du groupe Voyager 4. Une performance hors du commun à vivre en direct, et en exclusivité sur la page Facebook de la Ville.

Voyager 4 – Mission Astrosic
Concert-conférence
en direct sur Facebook

Samedi 16 octobre à 20h

    Créé en 2017 à l’initiative du pianiste et compositeur Ohane Dourian, le quartet Voyager 4 s’inscrit dans un jazz moderne où se mêlent ballades fragiles, beats puissants, rock fusion, électro et mélodies arméniennes traditionnelles, à la rencontre du classique et de l’influence de groupe modernes comme E.S.T. Trio, Gogo Penguin, Pink Floyd ou encore Daft Punk.
    Passionnés de sciences, les musiciens de Voyager 4 proposent de mettre leur art au service de la découverte, par un large public, des grands concepts de la science contemporaine, en proposant un spectacle unique en son genre : la « Mission Astrosic ».

    Au travers de réalisations visuelles et conceptuelles, portées par l’énergie de la musique, ce concert emportera le spectateur dans un voyage au cœur des merveilles de notre univers, en abordant des concepts tels que le Big Bang, les trous noirs, la physique des particules, la vitesse de la lumière, la gravité, l’apparition de la vie, ou les expériences de pensées.

    Une expérience sensorielle hors du commun dont chacun pourra profiter, simplement en se connectant sur la page Facebook de la Ville, où le concert sera retransmis en direct depuis le Studio scène de la Maison des Arts


    Voyager 4 – Mission Astrosic
    Concert-conférence en direct sur Facebook

    Samedi 16 octobre à 20h

    Le groupe – l’équipage :
    Directeur de recherches (piano, composition) : Ohane Dourian
    Ingénieur en propulsions sonores (guitare) : Galindo Cuadra
    Expert des basses fréquences (basse) : Paul Herry-Pasmanian
    Concepteur de modules rythmiques (batterie, percussions) : Gabriel Ferrari


Les pôles