Une langue vivante !

La Médiathèque Jean d'Ormesson revient sur la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Des temps forts ont été organisés dans différents services de la Ville autour des dix mots imposés par le Ministère. Cette exposition est un moyen de rendre hommage à cette langue qui n'en finit pas d'inspirer...

Après la dictée cap sur la créativité ! Pour clore la Semaine de la langue française, la ville du Plessis-Robinson organisait en mars un concours d’écriture.

Ouvert à tous les services partenaires, le Grand large, les ateliers d’Arts plastiques, la Maison des Part’Âges, les résidences seniors, et la Médiathèque, avec notamment les ateliers d'écriture animés par Joëlle Foucault, les candidats devaient composer un texte dans le cadre du programme « Dis- moi dix mots », initié par le Ministère de la Culture et de la Communication, ou produire une création dérivée de ces dix mots.

Les dix mots imposés étaient les suivants :

Accent, bagou, griot, placoter, jactance, ohé, susurrer, truculent, voix et volubile

Poèmes, fiction, souvenirs… les participants ont eu la plume alerte.

Les plus belles oeuvres réalisées en hommage à la langue française, les plus beaux textes, les calligrammes effectués par les classes de CM2 de la ville et les dessins réalisés par les élèves d'Arts Plastiques de Cédric Lestiennes seront exposés au 1er étage de la Médiathèque.

Les robinsonnais (es) ne manquent décidément pas d’imagination !

 

Exposition des plus belles oeuvres réalisées autour de la langue française

Du mardi 10 au samedi 21 avril

À l'occasion du concours organisé pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie 

1er étage de la Médiathèque

Les pôles