Sécurité sanitaire

Le Théâtre de l’Allegria se mobilise pour s’adapter à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en modifiant ses conditions d’accueil, à partir du mois d’octobre.

Des conditions d’accueil adaptées

Des mesures et précautions qui permettront au public d’assister aux spectacles dans la plus grande sécurité possible.

    L’heure est venue de se retrouver pour le public du Théâtre de l’Allegria. La réouverture, organisée dans le plus grand respect des directives gouvernementales, est rendue possible grâce au respect scrupuleux des règles visant à réduire les risques de transmission du virus.

    Elles demandent conscience civique et responsabilité de chacun afin de veiller à la sécurité sanitaire de tous :

    •    Port du masque obligatoire avant, pendant, et à la sortie du spectacle
    •    Lavage de main obligatoire avec du gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque spectacle
    •    Maintien de la distanciation physique et strict respect des gestes barrière
      Chaque spectateur est prié de respecter ces règles, afin de permettre le bon déroulement des représentations.

    L’air et les surfaces désinfectés Afin de réduire au maximum les risques de transmission, le Théâtre de l’Allegria est le seul en France à avoir choisi d’équiper sa salle de spectacle de purificateurs à diffusion d’ozone, un oxydant particulièrement efficace pour détruire les traces de bactéries et virus, ainsi que les odeurs et autres résidus.

    Ces appareils, dotés d’une grande puissance de fonctionnement et conçus pour traiter des lieux accueillant un large public, seront utilisés pour désinfecter l’air et les surfaces de la salle, avant chaque représentation.

    La distanciation respectée

    Afin de respecter la distanciation physique requise par le ministère de la Culture au sein des salles de spectacles, la vente des billets est limitée afin de permettre de laisser un siège vide entre chaque groupe de spectateurs.

    Ainsi et contrairement aux saisons précédentes, le placement ne sera pas numéroté et le public sera placé par les hôtesses, le jour même. Il est donc conseillé d’arriver en avance pour permettre le bon déroulement et la fluidité du placement avant la représentation.

Les pôles