Le phénomène Ridsa

Etoile montante du R’n’B' découverte sur la toile, Ridsa est aujourd’hui la véritable coqueluche des jeunes ! Cet Orléanais autodidacte, a commencé, comme beaucoup, à écrire pour coucher sur le papier ses joies et ses peines. Il présentera son nouvel album Libre au Théâtre de l'Allegria vendredi 10 novembre à 20h30.

1h30 - Catégorie B - TP 25 € TR 20 €

Ridsa est au départ passionné de football. Il s’ennuie en classe, s’essaie à la musique et commence à mettre en ligne ses titres qui explosent littéralement en recueillant de plus en plus de “ likes ” sur les réseaux sociaux.

« Je suis né à Orléans. Mon père écoutait énormément de jazz et de blues, John Lee Hooker, Ray Charles. Ma mère, préférait Alain Souchon et Jean-Jacques Goldman. J’ai été bercé par toutes ces musiques que j’ai adorées… J’écrivais beaucoup depuis mes 16 ans, cela me permettait d’aller mieux, de panser quelques maux personnels, une thérapie importante pour moi. »

Il choisit comme nom de scène un acronyme en guise de signature et de philosophie de vie : Respect Identité Détermination Solidarité et Authenticité.
Depuis, il cumule les succès. Amour secret a atteint en 2012 huit millions de vues tandis que Validé avec DJ Kayz treize millions. Soignant ses textes,

Ridsa a choisi de parler d’amour plutôt que de violence. Il interprétera pour le grand plaisir du public quelques-uns de ses plus grands succès, ainsi que les titres de son nouvel album Libre.