Lauréats du Livre Robinsonnais et coups de cœur

Dernier rendez-vous des passionnés de lecture avant l'été, il permettra aux lecteurs de connaître les incontournables à emporter en vacances et les lauréats du Prix du Livre Robinsonnais.

L’annonce des lauréats du Livre robinsonnais 2018 aura lieu samedi 2 juin au matin. Depuis leur départ en  décembre dernier, les lecteurs ont fait escale dans les différentes contrées littéraires de chaque pays (romans français, étrangers, romans noirs, accroche-cœurs).

À leur rythme, ils ont pu découvrir les univers, les points forts de chacun, et ont pu sentir lequel d’entre eux les avait le plus charmés. Il est temps maintenant de voter pour l’étape qu’ils auront préférée avant de connaître le résultat final, qui distinguera les escales littéraires idéales des Robinsonnais en 2018.

Les lecteurs risquent ensuite d’être en manque et de se sentir comme sur une île déserte…

Cela tombe bien, les bibliothécaires ont également prévu de présenter leurs tout nouveaux coups de cœur afin que chacun puisse préparer sa valise de l’été en toute tranquillité.

Elles vous présenteront les « Immanquables de l’été », des romans qu’elles ont particulièrement apprécié  et qu’elles souhaitent vous faire connaître. Si vous ne saviez pas quoi emporter dans vos valises, voici un rendez-vous à ne pas manquer. 

Présentation des indispensables de l’été

Suivie de l’annonce du Prix du livre robinsonnais

Samedi 2 juin à 10h30

Salle de conférences

Télécharger la brochure :

Les pôles