Sophie Liédot et Dominique Beyssey
Les corps en dialogue
Du 16 novembre au 1er décembre, le salon Canaletto de la Maison des Arts réunira les œuvres de deux artistes robinsonnaises, qui transmettent, chacune à leur manière, au-delà des mots et des apparences, une histoire humaine qui nous ressemble.
Une rencontre entre photographie et sculpture qui offrira aux visiteurs une réflexion puissante sur l’Humain.
Corps et âmes
Dialogue entre les œuvres de Sophie Liédot et Dominique Beyssey
Exposition de photographies et de sculptures
Du samedi 16 novembre au dimanche 1er décembre
Salon Canaletto
Entrée libre de 15h à 19h
La photographe Sophie Liédot présentera une sélection de photographies tirées de sa série « Aux Origines », dans laquelle elle retrace l’évolution humaine, des premiers pas de l’Homo Erectus dans la savane africaine jusqu’à l’ère contemporaine, marquée par l’industrialisation.
Autant d’images captivantes qui racontent la transformation du corps humain et révèlent son lien intime avec l’histoire et son environnement en perpétuelle mutation. Dominique Beyssey, sculptrice, donnera quant à elle vie à ses créations à travers l’argile et le bronze. Ses sculptures en trois dimensions expriment la liberté, l’adaptation et la bienveillance. Avec une grande finesse, elle capte des instants de vie, tout en y insufflant une réflexion profonde sur l’acceptation des différences.
Chaque œuvre raconte une histoire, avec la volonté de transmettre un message universel de bienveillance à travers le corps, à la fois fragile et puissant.
En créant un dialogue artistique vibrant, où la photographie et la sculpture se répondent, chacune apportant une nouvelle dimension à la représentation du corps, cette exposition est une véritable célébration de la vitalité, de la force et de la fragilité de l’humain, où chaque œuvre invite à s’interroger, à s’émerveiller et à ressentir l’énergie créative qui émane de ces deux artistes.