Borderline

Une pièce qui rend fou

Daniel Russo et Philippe Lelièvre sont tous les deux à l’affiche de Borderline, la nouvelle pièce de Flavia Coste.

Celle-ci nous présente l’histoire d’un patient qui tente de convaincre son psychiatre qu’il est guéri pour le quitter, tandis que ce dernier a quelques difficultés à « couper le cordon ».

Une comédie à découvrir vendredi 27 septembre au Théâtre de l’Allegria.

Boderline
Théâtre, comédie

Vendredi 27 septembre à 20h30

Tarif plein : 29€ / Tarif réduit : 24€

    Flavia Coste, qui enchaîne les comédies à succès (Non à l’argent, Alors on s’aime…), nous présente aujourd’hui sa nouvelle création.

    Borderline, c’est l’histoire d’un psychiatre (campé par Daniel Russo) sur le point de célébrer ses vingt ans de mariage, confronté à une situation inattendue : son patient, Pavel (joué par Philippe Lelièvre), qu’il percevait en détresse le matin même, lui annonce subitement qu’il est guéri.
    Perturbé par cette annonce, et peut-être trop impliqué émotionnellement envers ses patients, il cherche à dissuader Pavel de mettre fin à sa thérapie.  Mais quelles en seront les implications ?

    Dans cette comédie intelligente et subtile, pourtant aussi drôle qu’une comédie de boulevard, les rôles se retrouvent chamboulés. Ce thérapeute déterminé à faire admettre la vérité et son patient fou nous plongent donc dans une joute absurde, pleine de tensions et de rebondissements, dans laquelle les comédiens, tous deux rompus au rythme de la comédie, incarnent tout en subtilité ces personnages en quête de vérité et en proie à leurs émotions.

    De l’humour, du rire mais aussi du suspense, donnent naissance à cette pièce presque surréaliste, à découvrir au théâtre de l’Allegria le 27 septembre.