Avant-première au Cinéma
Un drôle de chœur… de rockers !
Guitare électrique et rires vont assurément résonner, dimanche 18 décembre, au Cinéma Gérard-Philipe, avec l’avant-première du film Chœur de rockers.
Une comédie pleine de bonne humeur dans laquelle Mathilde Seigner incarne la cheffe d’une chorale… un peu particulière.
Avant-première
Chœur de rockers
Dimanche 18 décembre à 14h
Tarif : 5,50€ sur réservation uniquement à l’accueil de la Maison des Arts
Renseignements au 01 41 36 03 27
On croyait déjà avoir entendu cette musique-là… L’histoire de l’artiste un peu perdu, qui se révèle face à la rencontre d’un groupe d’élèves avec qui partager, transmettre sa passion et trouver un sens à sa propre vie.
Cet axe narratif déjà très usité au cinéma, Ida Techer et Luc Bricault, les réalisateurs, ont pourtant réussi à s’en emparer avec ce qu’il fallait de tendresse et de décalage, pour le transformer en une irrésistible comédie, portée par un casting sur-mesure.
Mathilde Seigner, tout d’abord, y incarne Alex, chanteuse au succès plus que modéré qui se retrouve, par nécessité financière, amenée à encadrer un groupe de retraités, avec pour mission de leur faire chanter des comptines. Mais les seniors, eux, ne l’entendent pas de cette oreille.
Ils veulent chanter… du rock’n roll. De répétitions en représentations, en passant par l’affrontement des préjugés, le film est avant tout le récit d’une formidable aventure humaine qui, en même temps qu’elle explore les plus grands titres de l’histoire du rock, nous amène à nous questionner sur le regard que nous portons sur nos aînés.
Et si l’on ajoute la force comique de ce groupe de chanteurs à la fois attachants et malicieux – parmi lesquels on retrouve notamment Bernard Lecoq, Anne Benoît ou Andréa Ferréol – on a là tous les ingrédients d’un moment de bonne humeur garantie.
Avant-première
Chœur de rockers
Dimanche 18 décembre à 14h
En partenariat avec le Club
Tarif : 5,50€ sur réservation uniquement à l’accueil de la Maison des Arts
Renseignements au 01 41 36 03 27