Soirée dansante
Du nouveau côté salsa
Avis à tous ceux qui souhaitent profiter de la piste de danse du salon Canaletto pour s’initier ou s’exercer à la salsa : la soirée dansante des Studios de Musiques actuelles est de retour samedi 26 novembre avec une nouveauté : le concert du groupe La Redencion.
Soirée dansante : musiques latines
Samedi 26 novembre à partir de 20h
Salon Canaletto de la Maison des Arts
Tarif 15€
Nommée en hommage au morceau du célèbre contrebassiste-compositeur cubain Israel Lopez Cachao, cette formation musicale Salsa Dura - Timba* est née d’une passion collective pour la musique cubaine et pour la danse. Avec son trio d’origine (basse, piano, percussion), ses sections cuivre et rythmique, ainsi que des invités réguliers, La Redencion revisite les standards de la musique cubaine allant du danzón à la salsa moderne, en passant par le style new yorkais et la timba.
De quoi plonger le public du salon Canaletto dans l’ambiance, chaude et débridée, des nuits cubaines les plus festives et entraîner chacun sur la piste où, comme chaque année, des « taxis-danseurs » seront présents pour permettre à chacun de passer un bon moment, quel que soit son niveau.
Et pour ceux qui souhaiteront réviser quelque peu leurs pas de salsa, ou même les découvrir, les membres de l’association Latin soul squad seront présents en début de soirée pour une démonstration des pas de base de cette danse gracieuse et conviviale, et permettre à tous de se lancer… s’ils le souhaitent. Alors, que ce soit pour la musique, pour la danse, ou les deux, la soirée promet d’être caliente.
*Genre musical né à Cuba à la fin des années 1980.
Soirée dansante : musiques latines
Initiation à la danse salsa par l’association Latin soul squad
Concert du groupe La Redencion
Soirée DJ
Samedi 26 novembre à partir de 20h
Salon Canaletto de la Maison des Arts
Tarif 15€