MINI FESTIVAL DE JAZZ

Du samedi 11 au lundi 13 janvier 2020

Les Studios de Musiques Actuelles, en partenariat avec le Théâtre de l’Allegria, la Médiathèque Jean D’ormesson, la Maison de la Musique et de la Danse et le service Culture et Patrimoine, vous convient à trois jours dédiés au jazz, du samedi 11 au lundi 13 janvier 2020.

Festival de Jazz

Du 11 au 13 janvier
Théâtre de l'Allegria
Salon Canaletto
Salle de conférences
Placette Canaletto

     

    > Samedi 11 janvier 

    > Dimanche 12 janvier

    > Lundi 13 janvier

     

    > Du 8 au 15 janvier

    vernissage de l'exposition photo : Vincent Le Gallic en partenariat avec Culture-Patrimoine-Archives

    Passionné de musique, le photographe Vincent Le Gallic présente une série de clichés sur les figures emblématiques du jazz et la nouvelle scène émergente. 

     

    > Samedi 11 janvier

    CONFÉRENCE DE CLAUDE CARRIÈRE - 10h30 en partenariat avec la Médiathèque Jean d'Ormesson  

      

     Le célèbre journaliste, producteur et pianiste Claude Carrière vous propose de revivre l’histoire du jazz, à travers les incroyables rencontres qui ont façonné sa vie.
     
     

    CONCERTS DE PANAMA SWING & FUNK FICTION - 20h30 jazz swing

      

    Une soirée riche en découvertes qui vous fera voyager à travers les différents styles du jazz, du swing vintage de Panama Swing au jazz teinté de rock et de funk du groupe local Funk Fiction.

    > Dimanche 12 janvier 

    Pee bee (or not to be) - Première partie : kaïsa  jazz/world music  - 17h  

      

    Les 12 musiciens du Pee Bee vous emmènent outre-Manche pour leur nouveau spectacle sur fond de Brexit. Au programme : compositions originales et musique pop revisitée. De l’hymne anglais aux Rolling Stones, une fusion réussie entre jazz et culture britannique. En ouverture un mélange jazz et musiques du monde par le groupe Kaïsa, mené par la robinsonnaise Isabelle Segretier.  

    > Lundi 13 janvier 

    Le jazz gallette de la MAISON DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE  en partenariat avec la MMD

    Les ensembles de jazz de la MMD fêteront cette année leurs trente ans d’existence à l’occasion du traditionnel et convivial “Jazz Galette”. Au menu de cette soirée : musique, galettes des rois et surprises en tous genres.

     

     

Les pôles