Livre numérique 

un atelier (en visio) pour se lancer 

Tous les lecteurs et curieux sont invités à faire l’expérience des nombreux avantages du livre numérique, à l’occasion d’une séance découverte en visioconférence, jeudi 26 novembre, consacrée à la présentation des liseuses et des fonds numériques de la Médiathèque Jean d’Ormesson.

Découverte du livre numérique
Présentation, démonstration

Jeudi 26 novembre de 16h à 18h
Gratuit, sur inscription, par mail
à virginie.blanc@plessis-robinson.com
ou par téléphone au 01 46 01 44 70
le mardi et jeudi entre 8h30 et 18h30.

     

    En ces temps de confinement où de nombreux lecteurs choisissent le confort et la sécurité de leur domicile pour sélectionner leurs prochaines lectures, pourquoi ne pas se mettre au livre numérique ?
    Pratique et confortable, ce mode de lecture rencontre en effet un succès croissant auprès du public français, en particulier depuis le début de la crise sanitaire et le premier confinement national.

    Pour ceux qui hésitent encore, la Médiathèque Jean d’Ormesson propose de s’essayer à la liseuse lors d’un atelier découverte, animé en visioconférence par vos bibliothécaires.
    Chaque participant pourra ainsi bénéficier de conseils adaptés à ses habitudes de lecture et découvrir le vaste catalogue d’ouvrages numériques de la Médiathèque.
    Romans policiers, fantastiques, romances, récits, sans oublier les documentaires… ce sont plus de 200 titres (dont de nombreux issus de la rentrée littéraire 2020) qui sont à découvrir et à télécharger en ligne, sur sa propre liseuse ou l’une de celles disponibles au prêt.

    Une bonne occasion de se lancer, grâce à l’accompagnement des bibliothécaires de la médiathèque (une assistance par mail sera également mise en place pour aider les lecteurs à installer leur liseuse, à la maison, à l’adresse virginie.blanc@plessis-robinson.com.

    L’idéal pour se faire plaisir (sans oublier l’approche des fêtes où l’on cherche la bonne idée de cadeau à suggérer à ses proches), sans se déplacer ou prévoir ses futures vacances avec plusieurs livres dans ses bagages, pour un poids plume !

Les pôles