Lever de rideau le 4 octobre

Début de saison en beauté et en comédie au Théâtre de l’Allegria avec la représentation de L’heureux stratagème de Marivaux, dimanche 4 octobre, avec Sylvie Testud.

Une reprise très attendue, après six mois de fermeture, qui sera organisée dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

L'heureux stratagème

Théâtre classique
Dimanche 4 octobre à 16h
Durée : 1h50
Tarif plein : 29€, tarif réduit : 24€

     

    Après plusieurs mois d’interruption de sa programmation, suite à la crise sanitaire traversée par le pays depuis le printemps dernier, le Théâtre de l’Allegria s’apprête à rouvrir ses portes au mois d’octobre. Une reprise organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur et permettant d’accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions possibles, à savoir :

    • port du masque obligatoire
    • distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée du spectacle,
    • désinfection systématique de la salle par une entreprise spécialisée.
    Des purificateurs d'air dès la rentrée
    Afin d’optimiser les conditions de sécurité sanitaire d’accueil du public, le Théâtre de l’Allegria installe, à partir du mois de septembre, plusieurs purificateurs d’air et de surfaces à l’ozone, un oxydant connu pour son efficacité et sa rapidité, et déjà utilisé dans de nombreux lieux accueillant du public. Avec une puissance de fonctionnement destinée à un usage professionnel, ces appareils seront utilisés avant chaque représentation afin de détruire les traces de bactéries, virus, odeurs et polluants présents dans l’air, et ainsi, de réduire au maximum les risques de transmission virale.

    Quelques règles à respecter pour le public, donc, mais avec une récompense précieuse : celle de se retrouver enfin, pour partager à nouveau la magie du spectacle vivant et la joie de revoir des artistes se produire sur scène.

    Car cette année encore, et malgré les circonstances exceptionnelles, c’est une saison de grande qualité, et placée sous le signe de la création, qui attend le public.

    Trois spectacles couronnés par les Molières, de grands noms de la scène française – comme Alexis Michalik, Guillaume de Tonquédec, Michel Sardou, ou encore les sociétaires de la Comédie Française – de l’humour – avec Virginie Hocq ou Baptiste Lecaplain – des concerts, du cirque, ou encore de la magie, sans oublier de nombreuses créations en résidences : tout un florilège de talents à découvrir dans le programme de la saison joint à ce numéro. La billetterie sera ouverte à partir de mardi 1er septembre.

    Sylvie Testud ouvre le bal

    C’est avec un des plus grands classiques du théâtre français, L’heureux stratagème de Marivaux, que cette nouvelle saison s’apprête à donner son coup d’envoi, dimanche 4 octobre.

    Une pièce incontournable et intemporelle qui retrace les subtils paradoxes et les mécanismes complexes du jeu amoureux.

    Elle est ici revisitée dans une mise en scène « années folles » par Ladislas Chollat, et portée par un jeu d’acteurs irrésistible.

    Sylvie Testud, en marquise espiègle et malicieuse, a été saluée par la critique pour sa subtilité. Une soirée de retrouvailles à ne pas manquer.

Les pôles