Les ateliers d'Arts plastiques s'exposent

Salon Canaletto

C’est une immense palette de formes et de couleurs mises en œuvre dans des créations aux univers riches et variés qui attend, comme chaque année, les visiteurs de l’exposition des ateliers d’Arts plastiques qui se déroulera du jeudi 16 au samedi 25 mai à la maison des Arts. L’occasion de parcourir les techniques enseignées par les différents ateliers et, bien sûr, d’admirer la créativité des élèves.

 

Partir à la recherche de sa sensibilité, développer son regard d’artiste sur le monde grâce à de nouveaux moyens d’expression et s’épanouir par la pratique artistique, c’est le sens des ateliers d’Arts plastiques proposés par la Maison des Arts. Ils permettent à des élèves de tous âges de révéler leurs potentiels à travers les nombreuses techniques et supports proposés par les professeurs. Poterie, aquarelle, peinture à l’huile, dessin, peinture, ou encore BD – dont l’atelier a ouvert ses portes cette année, avec l’arrivée de Tito – c’est justement cette diversité que mettra à l’honneur l’exposition des œuvres réalisées tout au long de l’année. Certains ont travaillé sur un thème précis – comme les élèves du cours de peinture pour adultes, qui ont exploré les rapports entre ombre et lumière, ou encore ceux des cours de dessin pour enfants, qui entraînent le visiteur en voyage sur les pas de Jules Verne – d’autres ont laissé libre cours à leur imagination, portés par la passion et la pédagogie des professeurs.

 

Merci aux professeurs

Isabelle Dal Molin
Johanna Klarsfeld
Cédric Lestiennes
Armen Mouradian
Hasmik Mouradian
Maria Pandellé
Marilyn Rénéric-Chauvin
Tito

Les nouveaux élèves désirant s’inscrire pourront le faire lors de la journée Portes ouvertes du Mercredi 12 juin de 14h à 20h (horaires et tarifs des cours à paraître dans le Kiosque de juin)

 

 

 

 

    Exposition des ateliers d’Arts plastiques
    Du jeudi 16 au samedi 25 mai
    Salon Canaletto de la Maison des Arts
    Entrée libre du mardi au samedi de 15h à 19h

Les pôles