Le Prénom

Un succès à (re)découvrir

Les célèbres héros de la comédie à succès Le Prénom sont de retour sur scène dimanche 13 octobre, pour le plus grand plaisir et les rires du public. Une toute nouvelle troupe au service d’un texte très enlevé qu’on ne se lasse pas de voir ou que l’on peut découvrir en famille au Théâtre de l’Allegria.

Le prénom

Dimanche 13 octobre à 16h
Tarif plein : 36€, tarif réduit : 31€
Ventes sur place à la maison des Arts du mardi au samedi de 9h à 19h30

     

    Que ce soit Vincent, le bellâtre à l’allure triomphante, Pierre, l’intellectuel bobo, Babeth, la mère de famille ignorée, ou encore Claude, l’ami d’enfance un peu trop positif, les personnages du Prénom, nés sous la plume de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière en 2010 et portés à l’écran dans un film en 2012, sont devenus cultes.

    C’est avec une nouvelle distribution que Bernard Murat a choisi, en 2018, d’explorer une nouvelle fois cette histoire de famille aussi touchante que drôle, dans laquelle les liens d’affection, d’amitié ou de fraternité révèlent leurs parts de secrets, de rancoeurs et de non-dits au fil de l’intrigue.
    On découvre ou redécouvre avec délectation les répliques cinglantes et au cordeau de ce texte brillant, dans cette nouvelle mise en scène, portée par des comédiens de talent, dont l’univers et la force comique ne sont plus à démontrer, à l’image de Florent Peyre ou Jonathan Lambert.

Les pôles