La promesse de vivre

Le Comité de Jumelages ainsi que le Cinéma Gérard-Philipe invite le public à découvrir le film La Promesse en avant-première. La séance sera suivie d'un buffet amical offert par le Comité de Jumelages.

Alors que le centenaire de la libération de la guerre 1914-1918 approche à grand pas, le monde cinématographique ne se fait pas prier pour explorer le thème des travers de la guerre comme dans le récent film d’Albert Dupontel Au revoir là-haut, d’autant qu’il sert souvent de trame à des drames amoureux ou familiaux qui contribuent à tenir en haleine les spectateurs.

Dans La promesse, film proposé en avant-première mercredi 22 novembre à l’initiative du Comité de Jumelages, le réalisateur irlandais, Terry George, utilise les rivalités qui opposent Michael (Oscar Isaac), jeune étudiant en médecine arménien, à Chris (Christian Bale), reporter photographe américain, pour construire son intrigue sur fond de chute de l’Empire Ottoman. A Constantinople, les jeunes gens courtisent tous les deux la belle Ana (Charlotte Le Bon). Mais lorsque l’Empire entreprend de s’attaquer aux minorités ethniques, la gravité de la situation les oblige à surmonter leurs différends pour une cause autrement plus grande : survivre et témoigner. Ce drame romanesque, porté par la gracieuse Charlotte Le Bon, séduira certainement les âmes sensibles et les férus d’histoire.

 

Avant-première

Mercredi 22 novembre à 20h

La promesse

De Terry George

Avec Oscar Isaac, Christian Bale, Charlotte Le Bon, Daniel Giménez Cacho, Angela Sarafyan, Marwan Kenzari, Tom Hollander, James Cromwell

Romance, drame

Nationalités Américain, Espagnol,

2h13

Tarif unique : 7€ sauf pour les moins de 14 ans, 4€

Tarif réduit pour les membres du Comité de Jumelages

 

Les pôles