La Lyre du Plessis-Robinson

L’harmonie est de retour, à la MMD ! Depuis la réouverture des activités culturelles en présentiel pour les participants mineurs, les membres du groupe « djeun’s » de La Lyre du Plessis-Robinson ont pu reprendre le chemin des répétitions, autour d’un programme complet allant du classique aux grands airs du cinéma.

La joie de se retrouver

En attendant de pouvoir le découvrir sur scène, découvrez quelques images des répétitions, ainsi que le témoignage d’un membre de l’orchestre, Victor Bordereau.

    « Grâce au déconfinement qui autorise une réouverture de la MMD, les répétions à La Lyre ont repris pour les djeun’s au retour des vacances de Noël : c’est un plaisir de nous retrouver chaque semaine à la MMD pour répéter en petit comité sous la direction de Philippe Hervé, notre chef d’orchestre, qui prépare depuis plusieurs semaines un programme dédié : d’un répertoire classique aux musiques de films, nous montons un programme complet que nous espérons vous présenter au plus vite, si possible dès le retour des beaux jours…

    Nous regrettons de ne pas pouvoir répéter avec nos ainés ; pour autant, nous apprécions de partager ces moments de convivialité, les répétitions, qui constituent le quotidien d’une harmonie comme la nôtre.
    Notre faible effectif permet à notre chef Philippe d’adapter individuellement nos partitions, chacun de nous ayant une place unique et indispensable au sein de cette harmonie réduite. Dans l’espérance de vous retrouver au plus vite, »

    Victor et l’équipe des djeun’s de la Lyre. 

Les pôles