Avant-première

La dégustation

Une vague d’amour et de tendresse s’apprête à envahir le cœur des spectateurs du Cinéma Gérard-Philipe qui viendront, mercredi 29 juin, découvrir en avant-première le film La dégustation, en présence de l’équipe du film.

Avant-première
La dégustation

Mercredi 29 juin à 20h30

     

    Vingt ans pile après qu’ils ont bouleversé la France dans Se souvenir des belles choses,
    c’est tout simplement un bonheur de retrouver sur grand écran le duo formé par Isabelle Carré et Bernard Campan.

    Ces retrouvailles, nous les devons à l’auteur et réalisateur Ivan Calbérac, qui les avait réunis en 2019 sur la scène du Théâtre de la Renaissance pour la création de la pièce La dégustation, dont il signe à présent l’adaptation au cinéma.

    Au menu de cette comédie : la rencontre entre Jacques, divorcé du genre bourru tenant une petite cave à vin au bord de la faillite, et d’Hortense, « vieille fille » de bonne famille qui entre un jour dans sa boutique pour un atelier de dégustation. Comment la soirée va-t-elle évoluer ? On s’en doute, bien entendu, mais là n’est pas l’important, car on sera, alors, déjà happé par l’écriture drôle, subtile, pleine d’élégance, de ces deux personnages que tout oppose, et par l’interprétation bouleversante des comédiens.

    Un pur moment de bonheur que le public sera invité à déguster en présence de l’équipe du film, qui se livrera avec gourmandise au jeu des questions-réponses à l’issue de la projection.


    Avant-première
    La dégustation

    Mercredi 29 juin à 20h30
    Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Ivan Calbérac

    Tarif avant-première : 7€ et 4€ pour les moins de 14 ans.