Michel Petrucciani

La passion du jazz

La Maison de la Musique et de la Danse proposera, dimanche 22 mai, un concert exceptionnel pour rendre hommage, en musique, à l’un des plus talentueux pianiste et compositeur de jazz de son temps, Michel Petrucciani.

Hommage à Michel Petrucciani
Concert du groupe Tin Ja

Dimanche 22 mai à 17h
Salon Canaletto de la Maison des Arts

    Disparu le 6 janvier 1999, à l’âge de 36 ans, Michel Petrucciani laisse derrière lui un large répertoire de compositions et prestations faisant force de référence pour le jazz du monde entier.

    Né à Orange, au sein d’une famille de musiciens – il est le fils d’Antoine Petrucciani, dit « Tony », guitariste de renom – il se passionne dès le plus jeune âge pour la musique jazz, dont il interprète les grands classiques, avant de partir pour les États-Unis, où il enregistre avec les plus grands, et devient le premier artiste non américain à signer un contrat avec le prestigieux label américain « Blue Note ».

    Pianiste de talent, Michel Petrucciani est également connu du grand public pour ses prestations marquées par de grandes envolées d’une force lyrique et d’une technique remarquables, et pour la manifeste joie de vivre qu’il n’a cessé d’opposer au destin et notamment, à la « maladie des os de verre » dont il était porteur.

    Un artiste d’exception, que ce concert permettra à tous de découvrir pleinement, à la lumière de son œuvre de compositeur, particulièrement marquée par les sonorités brésiliennes, aux notes à la fois fougueuses et romantiques.

     


    Hommage à Michel Petrucciani
    Concert du groupe Tin Ja

    Dimanche 22 mai à 17h
    Salon Canaletto de la Maison des Arts

    Pascal Harrand, guitare électrique
    Laurent Camuzat, basse électrique
    Vinh Lè, piano
    Fabrice Kohl, batterie

    Tarif plein : 9€, tarif réduit : 6 €, gratuit pour les élèves des CHAM ayant le Pack +
    Réservation conseillée auprès de la MMD 01 46 01 44 90 ou 01 46 01 44 92