Les jeunes talents à l'honneur

Les jeunes artistes en herbe ont eu tout l'été pour réfléchir à un projet de création et tenter de gagner le prix de 1000 euros décerné par le Lions d'Or. Les œuvres des candidats seront exposées à la Médiathèque du mercredi 20 septembre au mercredi 15 novembre.

Ce concours, issu d’un partenariat entre le Lions Club et la ville du Plessis-Robinson, vise à encourager la créativité chez les jeunes âgés de dix-sept à vingt-sept ans, avec à la clé, un prix de 1000 euros. Le public pourra découvrir leur incroyable imagination au fil des oeuvres exposées (peintures, dessins, sculptures, photographies…). Pour participer, les candidats doivent avoir un lien avec la ville du Plessis-Robinson et être âgés de 17 à 27 ans. Selon la qualité des oeuvres présentées, des prix d’encouragements peuvent être attribués aux meilleures oeuvres. Le Lions Club du Plessis-Robinson s‘efforce également de promouvoir les lauréats lors de manifestations culturelles ou artistiques.

L'année dernière, c'est Geoffroy Pallardy qui a remporté le prix. 

Geoffroy Pallardy, robinsonnais, tout juste 18 ans, lycéen en Terminale littéraire a participé au concours des Lions d’Or des jeunes talents robinsonnais en 2015 sans succès, puis en 2016 où il remporte le premier prix de 1 000 €. Cette expérience va lui permettre de rencontrer d’autres artistes robinsonnais et de confirmer son projet professionnel dans le domaine artistique.

La somme ainsi gagnée lui servira à réaliser une sculpture en bronze ou en marbre pour lui permettre d’intégrer une grande école d’art comme les Beaux Arts de Paris.
Après l’expérience enrichissante des Lions, Goeffroy a participé au Salon des artistes amateurs où là encore son travail rencontre un franc succès ! Il vend même son premier tableau et commence à se faire connaître. Une belle carrière artistique qui s’est lancée, à suivre de très près.

Entrée libre durant les horaires d'ouverture de la Médiathèque