La lecture, une porte vers l'imaginaire

Comme chaque année, le salon Canaletto de la Maison des Arts accueille l'exposition des œuvres réalisées par les élèves au cours de l'année dans le cadre du Prix Littéraire des écoliers. Une belle preuve que la lecture ouvre de nombreuses portes, qu'elle stimule l'imaginaire et qu'elle n'est pas uniquement destinée à maîtriser la langue française.

La lecture, on le dit souvent, n’est pas qu’un simple exercice conseillé par les professeurs pour mieux maîtriser la langue française.

Elle permet aux enfants de stimuler leur imaginaire, de développer leur monde intérieur, de les aider à grandir en leur permettant d’avoir une analyse personnelle du monde qui les entoure.

C’est pourquoi il est intéressant de découvrir ce qu’elle a pu provoquer en eux. Par cette exposition, on se rend compte tous les ans du pouvoir bénéfique de la lecture.

Pour rappel, les élèves des écoles participant au Prix littéraire des écoliers sont invités à réaliser une création libre à partir de leur livre préféré, choisi parmi les quatre proposés (quatre albums ou romans par tranche d’âge). 

Voulez-vous savoir si Roger le Rhinocéros, le héros de Rhino vole qui n’a qu’une idée en tête, celle de voler, aura inspiré l’une de ces petites têtes bien faites ? Pour avoir la réponse, visitez l’exposition !

Du mardi 15 mai au samedi 26 mai

Exposition Prix Littéraire des écoliers 2018

Salon Canaletto de la Maison des Arts

Entrée libre pour le grand public du mardi au vendredi de 16h à 19h, samedi de 14h à 19h.