Une rencontre inédite avec des réalisateurs talentueux

Cette année le Cinéma Gérard-Philipe a souhaité s’associer une nouvelle fois à la Fête du court métrage (du 14 au 20 mars), un événement national qui a pour but de faciliter l’accès à de grands films courts et de faire redécouvrir au grand public le court métrage. Les spectateurs auront la chance de rencontrer la marraine de cette édition, la réalisatrice Sophie Beaulieu, ainsi que d'autres professionnels, qui viendront présenter leurs films et répondre aux questions du public.

Béatrice Robin, maire adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, accompagnée de la marraine de cette édition Sophie Beaulieu, réalisatrice du film Je n’ai pas tué Jesse James, de Maxime Rodriguez, compositeur de la musique du film Mon âme d’enfant, de Suki, réalisateur de L’anguille, la fouine et le vautour, présenteront la programmation à 18h, 18h15, et 19h15 pour le lancement de chaque thématique : Ciné-poème, Fais-moi rire, et Best of Polar SNCF.

C’est une occasion exceptionnelle pour le public de comprendre la raison d’être d’un court métrage et de poser des questions à un professionnel.

 

Vendredi 16 mars à 19h15 (salle 2)
Je n’ai pas tué Jesse James
De Sophie Beaulieu avec Patrick d’Assumçao, Eric Guérin, Tchécky Karyo, 16 min
Sélection officielle Festival de Toronto

Jesse James, après des mois d’inertie, prépare un braquage. Mais Bob Ford, son complice de toujours, a des projets plus stables avec Cynthia, sa fiancée. Faible plutôt que lâche, il n’ose pas contredire Jesse, mais ira-t-il jusqu'à le tuer ? Et si l’histoire de Jesse James et de son assassin Bob Ford n’était qu’une manifestation d’un idéal viril peu vraisemblable ?

Découvrez la sélection

 

Une sélection de films est proposée autour de trois thèmes : le polar, l’humour, et la poésie. Un très beau programme, d’autant que le public aura l’occasion de rencontrer des réalisateurs, un compositeur, de poser des questions, d’échanger sur le cinéma et ses métiers !

 « Best of polar SNCF »

Six films, à partir de dix ans

1ère projection à 19h15 salle 2

2e projection à 21h salle 1

« Fais-moi rire ! »

Six films, à partir de dix-huit ans

1ère projection à 18h15 salle 1

2e projection à 21h30 salle 2

« Ciné-poème »

Onze films, à partir de sept ans

1ère projection à 18h salle 2

2e projection à 19h45 salle 1

Programmation et tarifs dans le dépliant disponible à la Maison des Arts ou cliquez sur l'image pour consulter le programme détaillé. 

Les pôles