Un opéra de Tchaïkovsky en direct de New - York !

Opéra - Retransmission en direct du Metropolitan de New-York

Une musique du grand Tchaïkovsky

Le Théâtre de l’Allegria propose samedi 22 avril à 18h55 de suivre en direct du Metropolitan de New-York l’histoire de l’orgueilleux Eugène Onéguine qui refuse l’amour de la jeune Tatiana, issue de la haute société pétersbourgeoise. Il en subira les conséquences funestes : perdre son meilleur ami et l’amour de sa vie…

Une musique bouleversante, un récit tragique, la rencontre au sommet des plus grands artistes russes. En adaptant le poème de Pouchkine pour l’opéra, Tchaïkovski signe un chef d’oeuvre éblouissant. L’apothéose du lyrisme russe à ne manquer sous aucun prétexte ! 

 

Compositeur : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Mise en scène : Deborah Warner
Direction musicale : Robin Ticciati
Distribution : Anna Netrebko (Tatiana), Dmitri
Hvorostovsky (Eugène Onéguine), Elena Maximova
(Olga), Alexey Dolgov (Lenski) Opéra en russe sous-titré
en français.

Bien plus que de simples retransmissions visibles à la télévision, les spectateurs se trouvent littéralement plongés dans l’ambiance du Metropolitan de New-York grâce à la beauté du décor et la qualité de l’acoustique. Confortablement installés dans le cadre prestigieux du Théâtre de l'Allegria, assis devant une véritable scène, c’est comme s’ils étaient transportés en un rien de temps à l’autre bout du monde, pour leur plus grand bonheur ! Impossible de ne pas vibrer en chœur au rythme des applaudissements du public…

Les pôles