En résidence au Théâtre de l’Allegria

OdinO : la création continue

Malgré la fermeture au public, le spectacle continue de vivre au Théâtre de l’Allegria, où le talentueux chef d’orchestre OdinO a été accueilli en résidence, durant deux semaines, pour préparer la création de son nouveau spectacle. Des images qui font du bien et donne l’espoir de retrouver bientôt le plaisir de se rendre au théâtre.

    Il avait enchanté, en 2019, les spectateurs venus découvrir le concert symphonique de cet orchestre d’exception, présenté pour l’ouverture de la saison du Théâtre de l’Allegria et en primeur en France.

    Né de la passion et du rêve fou de son chef d’orchestre et créateur, le jeune et non moins talentueux Sylvain Audinovski, OdinO fait tomber les barrières, les idées reçues et les craintes quelquefois tenaces du grand public face à la musique classique en proposant à tous d’apprécier la beauté de l’orchestre symphonique sous la forme d’un véritable show.

    Trente musiciens, tous issus de formation d’excellence, sont ainsi réunis au sein d’une mise en scène spectaculaire, variant les styles et les sonorités, passant volontiers du violon à la guitare électrique, de Brahms à Daft Punk, et célébrant, avec autant d’exigence musicale que d’accessibilité, la musique, tout simplement !

    Démarrée en 2015, l’aventure OdinO continue donc de se frayer un chemin parmi les cœurs et, espérons-le, les salles du monde entier, avec un nouveau spectacle en préparation… au Théâtre de l’Allegria, où les musiciens ont été accueillis en résidence durant deux semaines.

    Un véritable plaisir, pour l’équipe comme pour les artistes, d’entendre à nouveau résonner la musique et la lumière s’allumer sur la scène, qui nous rappelle que, malgré la crise sanitaire, le monde de la culture demeure mobilisé pour préparer ses retrouvailles avec le public. Une bonne dose d’espoir et d’inspiration !

Les pôles