DU PLESSIS A ROBINSON : SOUVENIRS ... SOUVENIRS

Ce n’est pas un spectacle comme les autres que s’apprête à accueillir le Théâtre de l’Allegria vendredi 17 novembre à 20h30. Du Plessis à Robinson, souvenirs … souvenirs, une création d’Andrée Peter, vous propose une plongée originale et vivante dans l’histoire de la Ville du Plessis-Robinson.

Spectacle musical

Cette soirée invite tout un chacun à découvrir autrement la Ville du Plessis-Robinson. Pour ceux qui ne connaissent pas bien son histoire, ou qui veulent au contraire la partager avec d’autres, c’est une occasion de comprendre comment la ville s’est construite, de réaliser combien son histoire est riche. En mêlant habilement récit, documents d’archives, extraits de films, chansons et intermèdes musicaux, le spectacle, bien ficelé, propose de combattre l’idée selon laquelle l’histoire serait poussiéreuse ou ennuyeuse...

Le Plessis-Robinson, c’est mille ans d’histoire où des personnages d’horizons variés se croisent et se succèdent, de Jean Piquet de La Haye à Johnny Halliday en passant par d’Artagnan, Louis Hachette et la cantatrice Jane Rhodes.

Remerciements au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Haÿ-les-Roses pour le prêt d'instruments à percussion. Avec le soutien de Coca-Cola et de Foncie​r Construction.

QUATUOR MUSICORDES
Annie Gropman, violon
Laure Lacroix, violon
Anne Maireaux, alto
Christophe Beau, violoncelle
Vincent Le Gall, récit historique
François Verly, piano et percussion
Xavier Casanova, percussion
Thierry Tardieu, batterie
Matthieu Delage, saxophones
Philippe Nicolas, chant
Patrice Chartier, lectures
Christophe Larrègle, Stéphane Larrègle,
Florian Carrillo et le club des Arts
Martiaux Robinsonnais, judo/jujitsu
Antoine Mesbah, percussion de rue
et le Rotaract Paris-Sud

Arrangements musicaux :
Anne Maireaux et François Verly
Projections : Michaël Maireaux
Conception du projet et direction artistique : Andrée Peter

Oeuvre originale d'Hugues de Possesse

Les pôles