Un rendez-vous intergénérationnel !

Rendez-vous désormais incontournable pour tous les amoureux de la langue de Molière, la Dictée du Plessis-Robinson aura lieu cette année samedi 10 mars à 10h au Salon Palladio de la Maison des Arts.

Organisée en partenariat avec le Lions Club du Plessis-Robinson et le Théâtre de l’Allegria, réunit plusieurs générations, la dictée permet de tester ses connaissances dans une ambiance décontractée et bon enfant. Comme chaque année, Marion Defaut a préparé un texte adapté à chaque niveau. (Benjamins 8-10 ans, cadets 11-18 ans et seniors 19 ans et +)

La Dictée s'inscrit dans la droite ligne de la politique de la Ville en faveur de la langue française, qui vient d'obtenir le label Ville Partenaire de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 17 au 25 mars dans toute la France). Alors on chasse les dernières appréhensions, et on se lance !

Les lauréats se verront remettre leurs diplômes par Bernard Pivot à l'issue de sa pièce "Au secours ! Les mots m'ont mangé" dimanche 11 mars à 16h30 au Théâtre de l'Allegria.

La Dictée du Plessis-Robinson

Rédigée par Marion Defaut

Samedi 10 mars à 10h

Accueil du public à partir de 9h30

Salon Palladio de la Maison des Arts

Entrée libre, sur inscription, réservée en priorité aux adhérents de la Médiathèque​

 

Pour vous inscrire à la Dictée du Plessis-Robinson, téléchargez le dépliant et déposez le bulletin à la Médiathèque avant le jeudi 8 mars. Cliquez sur l'image de l'affiche pour télécharger le bulletin d'inscription.

L'interview de Bernard Pivot

Découvrez également l'interview de Bernard Pivot paru ce mois-ci dans le Petit Robinson !

Cliquez sur l'image pour consulter la page.

 

 

Les pôles