Le dialogue des arts

La prochaine exposition du salon Canaletto mettra en valeur le dialogue des arts grâce à l'artiste Daniel Danétis, dont le travail s'attache à répercuter en peinture les vibrations et les émotions reçues à l'écoute de la musique. Un projet qui défend le décloisonnement des arts, et qui vaut le détour. Rendez-vous du samedi 2 au dimanche 17 juin 2018 pour s'imprégner de sa vision unitaire de la création.

Daniel Danétis est un artiste plasticien robinsonnais passionné par la musique qui a l’ambition d’associer art visuel et art sonore. À travers ses oeuvres picturales, il souhaite faire partager les émotions ressenties pendant les nombreux concerts auxquels il assiste. Dans le noir, parmi le public, il fait corps avec les musiciens et laisse les vibrations sonores l’envahir et guider sa main pour croquer en direct le spectacle. L’improvisation graphique répond ainsi à l’improvisation musicale. Plus tard, il reprend ses dessins pour en faire des oeuvres colorées en grand format réalisées avec des techniques variées (dessin, aquarelle, peinture acrylique, peinture numérique). 

Daniel Danétis - Jazziographies

Salon Canaletto, Maison des Arts

Exposition du samedi 2 au dimanche 17 juin

Entrée libre du mardi au dimanche de 14h30 à 19h

À noter deux concerts au cœur des œuvres :

Dimanche 17 juin à 17h

Clôture de l’exposition

Concert de jazz du Pee Bee avec la participation de l’orchestre SAPHIR des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du collège Claude-Nicolas Ledoux.

Salon Canaletto, entrée libre

Les pôles