La Culture

À l'arrêt, mais vivante

Suite à l’annonce du renouvellement du confinement sur le plan national, les activités culturelles (cours et ateliers) sont suspendues ainsi que les dates de spectacles programmées sont annulées ou seront reportées à une date ultérieure.

    Jeudi 29 octobre, le Premier ministre a précisé les dispositions du confinement annoncé par le président de la République, notamment concernant les établissements culturels. Ainsi, la Maison des Arts et la Maison de la Musique et de la Danse fermeront leurs portes au public pendant un mois à compter du 30 octobre. Les activités y sont suspendues, ainsi que les événements culturels prévus.

    Une période difficile pour le public, les artistes et tous les acteurs de la vie culturelle qui, après le premier confinement et les vacances d’été, connaissait déjà une rentrée ralentie par la deuxième vague de l’épidémie et la mise en place du couvre-feu.

    C’est donc avec peine, mais avec raison et face à la nécessité de lutter contre le virus, que les pôles culturels de la ville vont à nouveau tirer le rideau mais sans cesser de rester présent aux côtés du public. Comme lors du dernier confinement, c’est en ligne, sur les sites de la Maison des Arts et de la Ville que vous pourrez retrouver, chaque jour, des publications et découvertes (lectures, musiques, artistes à découvrir,…), sans oublier les actualités concernant la suite de la saison 2020-2021 et le report des spectacles et événements.

    Pour que vive la culture, protégeons-nous.

Les pôles