Concert rock blues

Jessie Lee & the alchimists

Que les amoureux du rock marquent la date… et répètent leurs meilleurs pas de danse, car la soirée promet d’être rythmée au salon Canaletto, samedi 12 octobre. Le quintet Jessie Lee & the alchimists promet de mettre le feu à la scène et à la salle, tout comme les No Brainers, qui feront leur retour sur la scène de la Maison des Arts.

Concert rock-blues - Première partie : No Brainers
Samedi 12 octobre à 20h30
Salon Canaletto de la Maison des Arts
Tarif 10€
 

     

    Au-delà de sa formation, c’est au gré des rencontres, coups de coeurs et découvertes que se construisent, s’enrichissent le parcours et la créativité d’un artiste.

    C’est le cas des membres du groupe Jessie Lee & the alchimists dont les membres fondateurs, Jessie Lee Houllier et Alexis Didier, se sont rencontrés sur les planches de la scène blues parisienne en 2011, avant de former, quelques années plus tard, un quintet grâce à la rencontre de Laurent Cokelaere (basse), Julien Audigier (batterie) et Laurian Daire (clavier).

    D’abord groupe de reprise blues-rock, ils développent peu à peu leur propre son, alliant le blues aux rythmes rock incisifs, le tout porté par la voix chaude et envoûtante de Jessie Lee et ses compositions, qui donnent lieu à la sortie de leur premier album en 2018.
    Un univers entraînant et émouvant à découvrir, donc, que celui de ces musiciens aussi sensibles que talentueux, et qui viennent d’être honorés du premier prix du « Challenge Blues Français 2019 ».

    No Brainers en première partie

    Ceux qui les avaient découverts en janvier 2018, au Studio scène, auront le plaisir de retrouver les No Brainers et les talents alliés de ces cinq musiciens, capables de revisiter les grands classiques du rock tout en y explorant leur propre personnalité et des sonorités décalées.

    Ils présenteront également leurs propres compositions, issues de leur premier EP, enregistré l’année dernière à la Maison des Arts.
    À (re)découvrir absolument !

Les pôles