L’histoire commence quand Gilles, le français, rencontre lors d’un bal une jeune étudiante franco-autrichienne. Deux ans plus tard, un cousin autrichien débarque à Paris. Nous sommes en 1993, il s'appelle Thomas, est guitariste de jazz et curieux de faire la connaissance de ce fameux Gilles, trompettiste de jazz français. « Le coup de foudre musical est immédiat », diront-ils plus tard.
Et les voilà qui s'enferment dans un sous-sol de banlieue parisienne... pour en ressortir deux jours plus tard avec les titres First Meeting et Paris-Wien, en référence au train de nuit qui ramènera Thomas dans la capitale autrichienne.
Vingt ans plus tard, les deux amis décident qu’il est temps de poursuivre l’aventure : le groupe Paris-Wien est né. Dès lors, ils se retrouvent régulièrement dans les deux capitales pour jouer et construire pas à pas leur projet. Enfin, pour donner vie à leurs dix compostions, ils font appel au batteur français David Pouradier Duteil et au bassiste autrichien Herfried Knapp.
Dans cet album, la guitare et la trompette dialoguent avec le même son doux et chaleureux, ça crépite comme au coin du feu et les couleurs éclatent au fil des mélodies. Chaque titre nous fait découvrir une nouvelle facette de leurs personnalités.
Paris-Wien
Concert jazz, avec :
Gilles Relisieux : trompette ; Thomas Kramer : guitare ; Léandro Aconcha : claviers ; Herfried Knapp : guitare basse ; David Pouradier Duteil : batterie
Dimanche 2 avril à 17h
à la Maison de la Musique et de la Danse
Tarif plein : 9€, tarif réduit : 6 €, gratuit pour les élèves des CHAM ayant le Pack +
Réservation conseillée auprès de la MMD
01 46 01 44 90 ou 01 46 01 44 92