Comité de Jumelages

Le discours d'un roi

Départ pour l’Angleterre et à la découverte de son destin d’exception, au sein de l’histoire de l’Europe, avec la projection en version originale sous-titrée du film Le discours d’un roi, en partenariat avec le Comité de Jumelages, vendredi 19 novembre.

Soirée Ciné Anglaise
En partenariat avec
le Comité de Jumelages

     

    Fidèle à son engagement en faveur du développement des échanges entre Le Plessis-Robinson et ses villes jumelées, Woking au Royaume-Uni et Arapkir en Arménie, le Comité de Jumelages propose tout au long de l’année au public robinsonnais de partager des moments d’échange et de découverte autour de la culture de ces deux pays, à l’occasion de soirées de projection organisées en partenariat avec le Cinéma Gérard-Philipe.

    Après une soirée riche en émotion consacrée au génocide arménien, le 24 septembre dernier, autour de la découverte du documentaire Les justes turcs de Romain Fleury et Laurence D’Hondt, c’est l’Angleterre qui sera à l’honneur, vendredi 19 novembre, avec la projection du film Le discours d’un roi, en version originale sous-titrée.
    Sorti en 2011, ce dernier retrace l’histoire bouleversante et méconnue du roi Georges VI, père de la future reine Elisabeth II, contraint d’accéder au pouvoir suite à l’abdication de son frère, qui parviendra à surmonter son tempérament timide et son handicap de langage pour assumer pleinement son rôle de souverain et faire de son pays le rempart contre l’Allemagne nazie.

    Le film sera suivi d’un moment d’échange autour d’un verre de l’amitié, sur la placette du salon Canaletto de la Maison des Arts.


    Soirée ciné anglaise
    En partenariat avec le Comité de Jumelages

    Vendredi 19 novembre à 19h
    Projection du film Le discours d’un roi
    Verre de l’amitié sur la placette Canaletto

    Tarif unique : 5€50
    Tarif pour les adhérents du Comité de Jumelages, sur présentation d’un justificatif : 4€


Les pôles