Un éveil esthétique et musical

Le cinéma Gérard-Philipe a programmé un ciné-concert à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant en lien avec la classe CHAM du collège Claude Nicolas-Ledoux. Trois extraits de films seront diffusés et seront entrecoupés d'intermèdes musicaux pour un éveil esthétique et musical.

Les enfants sont à l'honneur en cette journée ! En parallèle du Troc des Tout-petits et de la conférence de Nathalie de Boisgrellier à la Médiathèque Jean d'Ormesson, le Cinéma Gérard-Philipe a invité les élèves des Classes CHAM du collège Claude-Nicolas-Ledoux qui présenteront en musique une série de trois extraits autour du film « Le vent dans les roseaux », entrecoupés d’intermèdes musicaux. A cette occasion, sera diffusée la vidéo originale, « C’est le droit des enfants », une création réalisée par des élèves de l’école François-Peatrik lors d’un projet « Chorale et cinéma » lancé en juin dernier.

Enfin, un débat animé par Patricia Cantelé, responsable du Comité UNICEF du sud des Hauts-de-Seine, clôturera la séance.

De 14h30 à 16h30. Tarif unique de 4 €.

3 extraits

Les autres rendez-vous de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Samedi 18 novembre de 10h à 13h

Le Troc des Tout-petits, au rez-de-chaussée de la Médiathèque

à 15h30, salle de Conférences, sur inscription

Conférence par Nathalie de Boisgrollier : "Découvrez les trois piliers de l'éducation bienveillante"

L'auteur dédicacera ses ouvrages Elever ses enfants sans élever la voix, et Heureux à l'école, tout commence à la maison chez Albin Michel.

Les pôles