Concert : 7.83 Hertz

Les jeunes montent le son

Les Studios de Musiques actuelles vont vibrer au rythme des émotions et de la modernité des quatre artistes du jeune label « 7.83 Hertz ». 
Toute une palette de talents à découvrir, samedi 21 mai.

7.83 Hertz
Concert hip-hop, funk, électro

Samedi 21 mai à 20h30

Studio scène de la Maison des Arts

Tarif : 10€ 

    7.83 Hertz. C’est la fréquence émise par la rotation de notre planète. Également appelé résonnance de Schumann, ce « battement de cœur » de la Terre se révèle indispensable au bon développement du corps et du cerveau de tout être humain… tout comme le sont la création et la musique, pour ces jeunes artistes de talent qui ont choisi, durant la période du confinement, de se réunir afin de développer et promouvoir leurs projets.

    Ils seront quatre, samedi 21 mai, sur la scène des Studios, pour un concert exceptionnel autour de leurs nouvelles créations et, bien entendu, quelques moments de rencontres musicales, à la croisée des univers.

    Au programme : les sons électro, hip-hop et funk du multi-instrumentiste Air Goat, la musique moderne à la rencontre du « new R&B » et du « new soul » de la chanteuse & DJ Violet Indigo, le « flow » et les instrumentales novatrices du rappeur Caramilk, mais aussi l’énergie et l’univers hip-hop de Dj Nejo, également connu des Robinsonnais sous le nom de Florian Tran, régisseur des Studios de la Maison des Arts.


    7.83 Hertz
    Concert hip-hop, funk, électro

    Avec Air Goat, Violet Indigo, Caramilk et Dj Nejo

    Samedi 21 mai à 20h30

    Studio scène de la Maison des Arts

    Tarif : 10€ 

    Découvrez les artistes sur la page Instagram @7hertz83


    Trois questions à…

    Florian Tran, alias Dj Nejo

    Le Kiosque : Comment est née ta passion pour la musique et ta vocation de DJ ?

    Florian Tran : J’ai commencé la musique à 5 ans, en prenant des cours à la Maison de la Musique et de la Danse avec Sylvie Hoppe et Gilles Relisieux. Puis, à 18 ans, j’achète ma première platine et là, je suis mordu par le monde du « DJing » et de la composition, et me lance comme DJ. Depuis, j’ai fait pas mal de premières parties, et suis DJ officiel de Tracy de Sá. Mon rôle ? C’est d’envoyer « de quoi danser » et faire sauter la foule !

    Le Kiosque : Comment décrirais-tu ton univers musical et quelles sont tes influences ?

    Florian Tran : La culture hip-hop m’a totalement conquis quand j’étais adolescent mais, depuis, je me suis ouvert à d’autres styles. Ma musique, aujourd’hui, garde donc des origines très « urbaines », mais explore et intègre des sonorités jazz, lounge, ou très électroniques pour des morceaux plus dynamiques.

    Le Kiosque : Mais tu as aussi un autre métier…

    Florian Tran : En effet, depuis 2019, je suis également ingénieur du son et régisseur des Studios de la Maison des Arts. Je m’occupe de recevoir et d’accompagner techniquement les musiciens qui répètent ou enregistrent et ces rencontres m’ont énormément apporté, en tant que musicien. Se retrouver au cœur d’un enregistrement d’un album de jazz, de rap, ou dans un concert de rock permet de développer ses connaissances et d’élargir son champ d’inspiration.

    Retrouvez toute l’actualité de DJ Nejo sur sa page Facebook @NejoNejoDj