Avant-première exceptionnelle

Dans Monsieur Je-sais-tout, proposé en avant-première mercredi 11 avril, longtemps avant sa sortie officielle le 9 mai, François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard posent la question de la singularité et de l’altérité dans une société qui n’aime pas que l’on sorte du moule. Les réalisateurs ainsi que les acteurs Arnaud Ducret et Max Baissette de Malglaive seront présents pour expliquer le choix du sujet et échanger avec le public à l’issue de la projection.

Réservations

    C’est l’histoire d’un homme solitaire un peu bourru, Vincent Barteau (Arnaud Ducret), qui, paradoxalement, alors qu’il n’est pas très sociable, est l’entraîneur d’une équipe de jeunes footballeurs au centre de formation de La Rochelle. Pour couronner le tout, on lui met dans les pattes un petit neveu qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam, qui plus est atteint du syndrome d’Asperger.

    Ils auraient pu ne pas se rencontrer, rester tous les deux en marge, dans leurs propres mondes, mais ils vont peu à peu s’apprivoiser, et qui-sait se reconnaître après s’être jaugés. De cette rencontre naît une note d’espoir, puisqu’ils vont finir par s’épauler pour voir la vie autrement. À la réflexion, qu’est-ce qui, au fond, différenciait ces deux êtres ?

    Monsieur Je-sais-tout est donc un film plein de finesse qui nous invite à voir les choses de la vie avec plus de profondeur.

    Une adaptation d'un roman

    François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard se sont inspirés du roman La surface de réparation d’Alain Gillot, publié en 2015 chez Flammarion, pour rédiger leur scénario. Ils ont travaillé main dans la main avec l’auteur pour respecter l’esprit de l’ouvrage. Les réalisateurs viendront au Cinéma Gérard-Philipe pour présenter leur film et expliquer leur motivation. Un Feel-Good movie comme l’équipe du cinéma aime faire découvrir et partager avec le public. Une très belle occasion de vous laisser gagner et bercer par une jolie musique qui ne vous laissera pas indifférent.

    Avant-première

    Monsieur Je-sais-tout

    Mercredi 11 avril à 20h30

    Un film de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard

    Avec Arnaud Ducret, Alice David, Max Baissette de Malglaive, Féodo Atkine, Marina Tomé

    Avec la présence de François Prévôt-Leygonie, de Stéphan Archinard, d'Arnaud Ducret et de Max Baissette de Malglaive 

    Cinéma Gérard-Philipe

    Tarif : 7€ sauf enfant de – 14 ans, 4€

Les pôles